Dan et Melody Grove
Canada

En 1998, il y a plus de 20 ans, une jeune famille s’est jointe à l’Église baptiste française de Limoilou, non pas comme membres, mais comme missionnaires en stage avec un projet de voyage en Afrique pour entamer une traduction de la Bible avec la Mission Wycliffe. Ils étaient également membres des Ministères baptistes canadiens, donc une double appartenance.

Dan et Melody Grove étaient venus à Québec pour apprendre le français en vue d’un engagement, en fin de stage, dans la traduction biblique au Cameroun. Mais ils s’engageaient aussi dans le présent à l’église et ont beaucoup aimé

leur expérience. Melody jouait du piano de temps en temps, même si, dit-elle, « en cherchant les numéros de chants dans le recueil, j’ai commis des erreurs, car je ne comprenais pas encore très bien les plus grands numéros de page ». Ils appartenaient à un groupe Vie et Melody au Marie-Marthe.

À la fin de leur stage en francisation, ils ont dû quitter Limoilou afin de réaliser leur mission en Afrique, et plus précisément au Cameroun. De retour en sol canadien, ils continuent de travailler et de superviser les travaux et projets en lien avec l’œuvre missionnaire.