Communauté, famille, équipe... à la gloire de Dieu

L'Église Renaissance 

 
 
 
 
 

Le nom de notre Église exprime la transformation radicale qui s'opère dans l'âme et le cœur  de ceux qui se tournent vers Dieu et connaissent une vie nouvelle en Jésus-Christ.

Notre mission

« Par la puissance du Saint-Esprit, être une communauté de disciples croissant en connaissance et en maturité

pour la gloire de Dieu et la diffusion de sa parole. » 

Cette mission se reflète dans la vie quotidienne des membres de l'Église Renaissance, qui désirent marcher selon les vérités fondamentales de la foi chrétienne, partager la Bonne nouvelle de l'évangile et avoir un impact positif dans notre communauté comme dans la société.  

Le message de l'évangile est simple : chaque être humain a une grande valeur aux yeux de Dieu mais par son attachement au mal, il est condamnée à vivre séparé de lui. Dieu, par amour, désire restaurer cette relation et en offre le moyen par la foi en Jésus-Christ.  

 

L'Église Renaissance est de confession protestante. Notre foi peut se résumer en 5 points : 

  LA BIBLE SEULE : ultime autorité, point de repère pertinent pour la société contemporaine.

  LA GRÂCE SEULE : Dieu offre à chaque homme la possibilité de se tourner vers lui, par la foi.       

  LA FOI SEULE : la foi en Jésus-Christ est le seul moyen d'obtenir la vie éternelle auprès de Dieu. 

  JÉSUS-CHRIST SEUL : Jésus-Christ est le seul intermédiaire entre Dieu et l'humain. 

  À DIEU SEUL LA GLOIRE : Dieu d'amour, Dieu de justice, près de tous ceux qui le cherchent... 

Les jeunes de tous âges sont chez eux, à Renaissance ! Pendant que les adultes partagent un temps de louange, de chants et d'enseignements, les adolescents se réunissent pour leur propre moment d'étude et d'échanges et, pour les enfants, des moniteurs dynamiques animent les classes de l'« École du dimanche » adaptées pour chaque niveau.     

Le dimanche matin, on entend parfois chanter en espagnol, en karen, en muong ou en créole... Plus de 20 nationalités sont représentées au sein de Renaissance, qui se distingue par son accueil des immigrants et son action auprès des groupes de réfugiés.  

Plus 120 ans de présence dans la ville de Québec, surnommée la "Rome canadienne", à cause de l'influence du clergé catholique romain. « On changeait de trottoir pour se rendre à l’école : ’fallait pas marcher dans l’ombre de l’église protestante, ça portait malheur ! »... Découvrez l'histoire mouvementée et méconnue des premiers francophones protestants de Québec.   

« Que votre amour ne se limite pas à des parole et de beaux discours, mais qu'il se traduise par

des actes accomplis dans la vérité » (1Jean 3.18)...

Le message biblique est un message d'espoir. Renaissance désire en témoigner en posant des gestes concrets de compassion et de soutien. 

La mission de l'Église relève de chacun de ses membres. Selon ses dons et ses disponibilités, chaque personne peut trouver sa propre place dans les différents ministères de la communauté. L'équipe de Renaissance compte une trentaine de responsables de comités ou de groupes, sept diacres, trois anciens, et notre pasteur, Stéphane Couture.

 

4855 2e Avenue Ouest
Québec, QC G1H 6M9

Célébration du dimanche : 10h00

Garderie et activités pour enfants disponibles

Stéphane Couture, pasteur

418 522-6030

© 2019 Église évangélique baptiste Renaissance. Tout droit réservé.