Reservationimg.png

Réservations

19 mars 2022

Une perspective chrétienne sur les identités transgenres

« Une perspective chrétienne sur les identités transgenres »

Pasteur Stéphane Couture, conférencier

Depuis quelques années, le phénomène du transgenrisme est sur toutes les lèvres et transforme en profondeur notre vie sociale. Des parents sont confrontés à des questions de leurs enfants auxquelles ils n’ont jamais été confrontés. Comment, par exemple, réagirions-nous dans le scénario suivant :

« Mon fils de 8 ans m’a annoncé, en revenant d’école aujourd’hui, qu’une fille de son âge est allée dans les toilettes des garçons. Et elle lui a dit qu’elle n’est plus une fille et qu’on devait dorénavant l’appeler Paul. Il est confus et me demande pourquoi une fille dit et agit comme ça. Qu’est-ce que je lui dis ? »

Et si c’était votre enfant ou petit-enfant qui veut « changer » ? Ou un enfant de votre classe d’école du dimanche ou du groupe de jeunes de l’Église ? Comment accompagne-t-on un enfant qui lutte avec son identité de genre ? Quelles sont les approches séculières ? Sont-elles acceptables pour un chrétien? Et si une personne transgenre rendait visite à votre Église dimanche prochain… ?

Si vous souhaitez explorer cet enjeu de santé mentale et éthique majeur, je vous invite à vous joindre à moi, le samedi 19 mars prochain, pour assister à ma conférence « Une perspective chrétienne sur les identités transgenres », qui sera offerte en deux temps sur Zoom : de 10 h à 11 h 30,  et de 13 h à 14 h 30. L’inscription est obligatoire. Pour ce faire, veuillez cliquer sur ce lien au plus tard le 17 mars :  https://us02web.zoom.us/meeting/register/tZMocuuqqTkqGtaUmGtEIe5hodq1bvvHX0us

Pasteur Stéphane Couture

Église évangélique baptiste Renaissance