Alliance...

« La corde à trois fils ne se rompt pas facilement »   - Ecclésiaste 4.12

Les membres de l’Église évangélique baptiste Renaissance sont les personnes qui, ayant été baptisées sur profession de leur foi, ont demandé à être inscrites en qualité de membre dans l’Église et qui, adhérant aux présents statuts et règlements ainsi qu’à l’alliance et à la confession de foi précitées, ont été admises par l’assemblée générale de l’Église.

 

L’engagement dans la vie active de l’Église, dans la prière et le témoignage est attendu de tous les membres. L’alliance, que les membres de la communauté acceptent, représente une réponse à l’initiative de Dieu et reflète l’interdépendance des chrétiens. Voici le texte de l’alliance :
 

Ayant été conduit par l’Esprit de Dieu à recevoir le Seigneur Jésus-Christ comme Sauveur et Maître et, ayant été baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit sur la profession de notre foi, nous entrons librement et joyeusement en alliance l’un avec l’autre pour ne former qu’un seul corps en Christ.

C’est pourquoi nous promettons, avec le secours de l’Esprit-Saint, d’abandonner le chemin du péché et de marcher dans les sentiers de la justice tous les jours de notre vie.

Dans ce but, nous nous engageons à travailler ensemble à la prospérité de cette église et à son développement spirituel : à maintenir son culte, sa discipline, sa doctrine, ainsi que les ordonnances (ou symboles) évangéliques du baptême et de la Sainte-Cène, à contribuer régulièrement et avec joie au maintien du ministère évangélique, au soutien financier de l’église et à la propagation de l’Évangile dans le monde.

Nous nous engageons aussi à maintenir le culte en famille, à persévérer dans la prière personnelle et communautaire, à instruire nos enfants dans les principes de la foi chrétienne, à chercher le salut de nos semblables, à marcher d’une manière exemplaire devant les hommes, étant justes dans nos affaires et fidèles dans nos engagements, évitant les vaines discussions, la médisance, la calomnie, la colère, et étant zélés dans nos efforts pour hâter le règne de Jésus-Christ dans le monde.

Nous nous engageons, de plus, à marcher dans l’amour fraternel, avertissant nos frères avec douceur et affection chrétienne quand ils s’égareront et recevant leurs avertissements avec les mêmes sentiments, à nous soutenir les uns les autres dans nos prières, à nous entraider dans la maladie et la détresse, à cultiver l’empathie et la courtoisie dans nos paroles, à être lents à nous offenser mais toujours prêts à la réconciliation, et selon l’exhortation de notre Seigneur, à Le rechercher avec empressement.

Nous nous engageons encore à ne pas négliger de nous joindre, chaque fois qu’il sera possible, à une église de la même foi quand nous partirons de cet endroit, afin de pouvoir, en quelque lieu que nous soyons, mettre en pratique l’esprit de cette alliance et les principes de l’Évangile.

« Aimez-vous les uns les autres, accueillez-vous, encouragez-vous, édifiez-vous, honorez-vous, supportez-vous, veillez les uns sur les autres, pardonnez-vous réciproquement...

Ces verbes sont à la fois un appel et une promesse. ».

 

- Alfred Kuen, Les uns les autres, Édition Emmaüs, 2013. 

4855 2e Avenue Ouest
Québec, QC G1H 6M9

Célébration du dimanche : 9h00 et 11h00

Garderie et activités pour enfants disponibles

NOUS VISITER

Nous contacter

Stéphane Couture, pasteur

418 522-6030

© 2019 Église évangélique baptiste Renaissance. Tout droit réservé.